• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 16:57

Ici on profite souvent des soldes, elles nous permettent d'acheter à prix intéressants de jolies petites choses. Telle cette robe repérée sur un site depuis quelques semaines devenue abordable aux soldes.

Coordonné

Oui quoi mettre avec la robe, je n'ai rien trouvé dans mon placard qui me convienne (heu là en lisant cela mon cher mari pouffe soyez en sûres !!!) .

Me voilà partie à la recherche d'une veste ou d'un gilet en ville et de préférence soldé. Au départ l'idée était de trouver une veste bleue marine comme celui de la robe, mais en testant dans quelques boutiques je ne trouve pas ça heureux, trop triste, trop sombre. . en définitive l'idéal serait de trouver un gilet dans le ton orangé plein de peps de la robe.

 

Je fais le tour de tous mes magasins habituels en ville... rien !! . Après un ultime passage chez Monop je vois bien ce pull orange 95 % en laine et 5 % cachemire soldé à - 60%... idéal ça oui mais c'est un pull !!! je repars hyper décue et envisage alors de faire moi même une veste mais là encore je ne trouve le tissu idéal et dans le ton recherché. Reste la solution tricot, mais me connaissant le gilet serait prêt en ... 2018 !!! 

 

Une idée germe... pourquoi ne pas transformer le pull en gilet !! Ca se fait ça ou pas ??? cogitage avec moi-même... je décide de prendre le risque et achète le pull.

Coordonné

Un petit tour dans ma mercerie habituelle, Sandrine me conseille de faire dans un premier temps deux lignes de points ziz gag à la machine, un petit rentré à la main et de poser enfin un croquet bleu marine sur l'ouverture.

Un peu anxieuse de réussir mon coup... je fais mes deux piqures en zig zag autour des deux mailles centrales du pull, puis plus délicat je coupe, ouf tout se passe bien, aucun dégât apparent, rien ne se détricote. Voici donc le résultat final

Coordonné

De plus près... j'ai posé un bouton sur le haut, et me suis servie du ruban orange posé à l'intérieur du pull (pour aider à tenir sur le cintre) pour en faire une attache.

Coordonné
Coordonné

Je suis en définitive hyper contente de ma prise de risque (enfin tout est relatif bien évidemment...) et me voilà avec un ensemble coordonné plein de peps et vitaminé comme j'aime !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petronie 26/01/2015 10:54

Wouahhh superbe résultat, tu as bien fait de ta lancer !!!
Bizzz

celanie 88 25/01/2015 23:31

rien n'est impossible!

GOYCETA Liliane 25/01/2015 18:53

Ma chère Maryline, il n'y a pas à dire, je ne le répèterai jamais assez, tu es vraiment extraordinaire ! Félicitations et j'ai hâte de te voir avec. Bisous Liliane

Anne 25/01/2015 13:03

Bravo pour le resultat et la prise de risque ! Sais-tu que c'est une méthode souvent utlisée dans le tricot nordique pour les gilets qui sont d'abord tricotés en rond ? bon dimanche !

Marlène 25/01/2015 12:33

Que les deux tons d'orange puissent s'associer, c'était déjà un signe ; tes talents ont fait le reste. Bravo pour cette création unique, il fallait oser !
Tu peux dire à M. Toudoucemans que le jour ou tu ne diras plus "je n'ai rien à me mettre", il faudra qu'il s'inquiète car cela signifiera que tu as cessé de t'occuper de toi.
Bon dimanche et grosses bises.