• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 10:30

Oui juste pour moi.

Pour mon anniversaire je m'étais offert "mon cadeau"... bon le hasard a voulu que ce 16 octobre corresponde à la journée de formation proposée par Théophile une bien jolie boutique que je n'aurais pas eu le plaisir de découvrir sans cela.

Image empruntée chez une autre blogueuse  temps pourri je n'ai pas pris de photo de l'extérieur !!

Image empruntée chez une autre blogueuse temps pourri je n'ai pas pris de photo de l'extérieur !!

Bon je passerai rapidement sur le contenu de la journée et sur la formatrice que je ne nommerai pas.

Comment dire... il y a maintenant des tas de tutos sur internet, des tas d'informations, des tas de site où on peut acheter de la laine. Qu'est-ce qu'on recherche dans ce type de rencontre ? Pour ce qui me concerne, j'étais heureuse de faire connaissance avec une créatrice dont j'admire depuis longtemps les réalisations, dont j'imaginais un univers, un savoir faire...

J'ai été très déçue, parce que donner un diagramme à réaliser, ça je sais faire. Se limiter à quelques réalisations proposées sur un livre en vente depuis quelques mois que j'ai pu trouver dans ma médiathèque, c'est un peu léger. Et puis aucune empathie avec les stagiaires, aucune question sur ce qu'on fait déjà, ou sur nos envies... dire toutes les demi-heures, qu'il est temps de faire une pause (on a vite compris pourquoi !! ben oui mais enfin nous on fume pas). Et puis quand on pose une question technique, "venez-me voir je vous montre", bonne élève on se lève et on va voir la maîtresse... bon j'ai passé l'âge !!

 

Au final le sentiment de ne pas avoir appris grand chose, et je suis déçue par le personnage.  

Journée pour moi !!
Journée pour moi !!

Mais dans toute expérience malheureuse, il y a tout de même du positif. Il y a eu un bon gâteau au chocolat à partager. Un repas pris dans un restaurant que je vous conseille si vous passez aux pieds du château d'Azay Le Rideau "La Crédence".

Et puis surtout il y  a Nancy et sa jolie boutique. Dommage Nancy que vous soyez si loin, ce fut un réel plaisir que de faire votre connaissance. Votre boutique est un enchantement pour les créatrices et les bricoleuses que nous sommes. Mes copines brodeuses et "patchoworkeuses" seraient ravies.

Journée pour moi !!
Journée pour moi !!

Pour conclure "ma" journée", nous sommes allé au théâtre où se déroulait une soirée musicale dans le cadre des Automnales (festival de musique classique), la soirée affichait complet depuis quelques semaines.

Journée pour moi !!

Paris Mozart Orchestra et sa chef Claire GIBAULT (une mancelle), pour la Symphonie Haffner n° 35 de Mozart puis au piano Anne QUEFFELEC pour un concerto pour piano n° 21 KV 437 en ut majeur​, et enfin une diva Nathalie DESSAY et deux airs Air de Zaïde et Air de Pamina.

Et puis enfin et surtout, sans avoir forcément prévu de le faire, se retrouver entre amis à l'issue du concert pour quelques bulles. Voilà qui a très bien finit "ma" journée... snif déjà finie !!! vivement l'année prochaine !!

Partager cet article

Repost 0
Tout douce Mans - dans sorties
commenter cet article

commentaires

mimi 22/10/2015 16:53

je comprends ta déception et en plus a quel prix ;) ceci dis jolies les couleur des pelotes :)
finalement la fin de journée a été agréable c'est toujours ça )))

Tout douce Mans 28/10/2015 10:50

oui et ce fut une belle rencontre et la découverte d'une jolie boutique.

Florence 20/10/2015 11:28

Dommage pour l'activité. Il arrive que de jolis blogs masquent des personnes moins intéressantes. La boutique est installée dans l'ancien musée du jouet que j'avais visité avant le décès du propriétaire, je me demande ce que tout cela est devenu.
Maryline, si tu prévois une autre session, tu peux peut-être ajouter une petite ligne à ton programme, c'est à 15mn pile de chez moi. Bises

Nancy Kay 20/10/2015 12:01

Bonjour Florence,
J'ai effectivement racheté la maison dans laquelle un passionné avait créé un musée du jouet. J'y ai installé mon "bébé" Théophile et toutes les passionnées du fil et des tissus peuvent s'y retrouver pour quelques minutes ou bien pour des ateliers organisés comme celui auquel Maryline a participé. Effectivement, Internet est parfois (souvent ?) juste une façade et dans ce cas précis, ce n'est que du virtuel. Cette personne qui surfe sur la vague Crochet a réussi à nous "avoir" avec son blog, sa page FB et ses livres. Le personnage est tout autre ! Je suis bien désolée d'avoir fait rentrer dans mon Théophile ce genre de personnes et j'espère que sa célébrité ne sera plus que de courte durée. Cela va finir par se savoir. C'est assez affligeant.... Le musée du jouets s'est transformée en lieu de rencontres pour passionnées et en mercerie créative. Au plaisir de peut-être vous rencontrer un jour !

Nancy Kay 19/10/2015 17:04

Chère Maryline. Je suis vraiment désolée d'avoir accepté que cette personne vienne chez Théophile... C'est en effet une honte ! le lendemain fut vraiment très désagréable. Cette personne n'a aucune pédagogie ni aucun savoir vivre. Il est certain qu'elle ne reviendra pas chez moi. Quelle déception, en effet pour vous toutes.... Je vous remercie de vos gentils compliments et ce fut un plaisir de vous avoir à l'atelier. Au fait, je veux bien la recette de votre délicieux gâteau ! A très bientôt !

Florence 20/10/2015 13:30

Bonjour Nancy. J'ai suivi en son temps par blog interposé l'installation du magasin. Et depuis me dis que je dois y aller voir. Je découvrirais bientôt votre Théophile avec plaisir. Bonne journée.

A toi Maryline, merci pour ce salon où l'on cause. Bises

Tout douce Mans 19/10/2015 22:44

Je pense à vous en rentrant pour la recette nous venons d arriver à Amsterdam !!

Manel 18/10/2015 23:23

comme ce doit être frustrant d'envisager une journée agréable et constructive et sortir déçue , je te comprends mais tu sais rebondir , c'est l’essentiel
bonne semaine
Manel

Tout douce Mans 19/10/2015 01:26

Je suis surtout déçue d'avoir payer si cher pour aussi peu.... bon relativisons ce n'est pas grave en soir, j'ai tout de même fait une belle rencontre.

marie-paule 18/10/2015 17:53

Dommage que ce stage se soit passé ainsi, ça me rappelle une journée cartonnage à Paris offerte par mon fils pour mon anniversaire aussi où je n'avais rien appris non plus.
Pour le retour fut plus agréable avec cette soirée musicale et amicale.

Tout douce Mans 19/10/2015 01:27

Une soirée musicale superbe.
Bonne semaine à toi Marie Paule