• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 13:24

 

 

C'est l'argument qu'il m'a fallu défendre auprès de Mr ToutdouceMans pour justifier un de mes achats à la brocante de Jaurès hier... parce oui le macramé revient en force, il est même très mode, je l'ai lu ici... et on voit beaucoup de créations sen macramé sur les blogs ou autres sites de décos...

 

 

Je l'ai acheté à une dame qui en le vendant me disait en souriant que l'objet lui rappelait son installation dans son premier appartement dans les années 70... et perfidement Mr ToutdouceMans me rappelait également que dans son premier appartement, il y avait aussi ce type de suspensions en macramé installés par sa première épouse (en fait c'est ça le mauvais​ souvenir, on va dire ça !!...).

 

Mais moi ça me plait, et pour tout vous dire même s'il s'est (gentiment) moqué de moi,  c'est lui qui a acheté la plante que j'ai installé dans le support  !!

 

Eternel recommencement
Eternel recommencement

 

Toujours à Jaurès, j'ai trouvé aussi une petite machine à coudre qui rejoint celle que j'avais déjà chiné. On va dire que ça peut être le début d'une collection ?

Eternel recommencement

 

Voici la première... le livre de couture à l'arrière a été chiné à Berlin.

Eternel recommencement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-paule 07/09/2016 08:25

J'en avais chiné un il y a deux trois ans, corde marron avec des perles en bois orange pour faire passer l'hiver à une plante à la maison. Mais, il n'a pas duré, la corde était cuite par l'âge cramé le macramée... Sinon j'aime bien.

Catichou 06/09/2016 09:04

Cela fait longtemps que je me suis débarrassée de tout ça car j'ai eu moi aussi mais on ne peut pas tout garder ... dommage, car c'eût été avec plaisir que je te les aurais données ... il aurait été content Mr Toutdoucemans ... Belle journée Maryline !

lavandine 06/09/2016 07:27

Je me souviens de cez suspensions en macramé. Je ne suis pas encore prête à les réadopter ! La mode est un éternel recommencement ...
Belle journée accompagnée de gros bisous
Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

passiflore 05/09/2016 21:50

Il est beau ce macramé!Les miens étaient plus rustiques et je les ai tous gardés dans une boite à chaussures!De temps en temps je les ressort! Tiens ça ma donne une idée....J'ai beaucoup de jeunes plants de plante-araignée qui attendent d'être mis en terre!ça va se faire!
Bizzz à vous trois

vonnette 05/09/2016 21:32

C'est joli, et Monsieur toudoucement s'y fera. Bon, je ne suis pas vraiment fan, mais si j'en vois partout et que la mode reient en force, ça finira par me plaire, j'aime ce qui est à la mode. Enfin en général !
Bonne soirée.
BiSouS