• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 18:27

Passé en Vendée et en famille

 

Il nous fallait faire connaissance avec Tess née ​le 28 août ma dernière petite nièce. Une jolie choupinette qui m'a rendu complètement gaga, areuh, areuh, et qui m'a bien comprise puisque j'ai eu droit à quelques sourires... Je lui ai réalisé un petit cadeau home made (pas pris en photo), une balle montessori qu'elle utilisera dans quelques mois.

 

Nous avons partagé le déjeuner partagé en famille, un chouette restaurant du centre ville de la Roche sur Yon si vous passez par là, le pas sage (3 place Napoléon), situé que c'est original dans le passage d'une galerie. Nous y avons dégusté les premières Saint Jacques en Direct d'Erquy servies avec un risotto.. mummm je ne vous dis que ça.

 

En déco, une devise qui me va bien.

 

 

 

Retour d'un week-end

 

Ensuite, direction Saint Gilles Croix de Vie où nous avons prévu de poursuivre le week-end. Visiblement nous sommes beaucoup à avoir eu la même idée... un monde fou dans les rues ensoleillées, un air de vacances qui nous a rappelé quelques étés passés juste à côté. La différence notable et visible par rapport à l'été est bien que la population du marché du dimanche matin par exemple,  est une population en très grande majorité de retraités.

Retour d'un week-end

 

Autrefois deux villages distincts encore présents sur les panneaux routiers.

Retour d'un week-end

 

Les deux villages n'en font plus qu'un reliés par un pont qui traverse la Vie. Un petit malin en a profité...

 

Retour d'un week-end

 

On est revenus avec bien sûr quelques produits locaux... du frais

Retour d'un week-end

 

Mais aussi quelques conserves achetées en direct de la conserverie des dieux véritable institution à St Gilles croix de Vie.

Retour d'un week-end

 

J'ai complètement craqué sur les boites millésimées et illustrées par Coralie Joulin

Et évidemment plus particulièrement sur celle-ci que je verrais bien encadrée,  sachant que les sardines pourront être mangées dans dix ans !!

Retour d'un week-end

 

Enfin on a vu la Tour Eiffel (si, si) au bord de la mer... bon je préfère la vraie mais celle-ci à un dixième de son modèle (31 mètres) est amusante et attire les petits et les grands..

Retour d'un week-end

 

Je file voir chez ma copine Passiflore qui fête ses 9 ans de blog. Comme je fus une de ses premières lectrices je ne vais pas manquer ce rendez-vous. Claude je trinque à ta santé, huitres et petit blanc ça le fait bien pour ça non ???

 

​Bonne soirée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine regnes 24/10/2016 20:53

En effet, ces boîtes de sardines sont super jolies ;) Nous avons vu la mini tout Eiffel à la télé ;)

Tout douce Mans 25/10/2016 18:58

A priori la commune voudrait l'acheter ... drôle d'idée parce que tout de même c'est un peu décalé dans l'endroit même si ça attire des curieux.

Plume49 10/10/2016 20:58

Je ne connaissais pas cette conserverie, les boîtes sont superbes.Cruel dilemne : ouvrir ou ne pas ouvrir, Les dévorer des yeux où les dévorer tout court !
J'achète souvent à La belle iloise lorsque je vais à Nantes. Les boîtes sont très colorées également mais moins jolies que les tiennent.
Bises.

Tout douce Mans 14/10/2016 19:48

je pense ne pas l'ouvrir mais l'encadrer, ça pourrait faire quelque chose de sympa

marie-paule 10/10/2016 11:59

Les sourires de Tess prouve qu'elle a apprécié sa grand-tante, vous vous êtes plu l'une l'autre. Tu as bien vendu ta région que je ne connais pas pour ma part. Humm les huitres idéal pour commencer la semaine du goût.
Avant de partir sache que demain je t'écouterai sur les ondes...

Tout douce Mans 14/10/2016 19:49

bon alors Marie-Paule m'as tu écouté ???

Catichou 09/10/2016 21:53

Ah que j'aime voir les photos de St Gilles ... et sur la place du marché, j'aime aller à ce petit restau, dont j'ai oublié le nom ce soir ...il fait l'angle de la rue, les Océanides ?????

Tout douce Mans 14/10/2016 19:49

on a bien eu du mal à trouver un restaurant samedi soir , à tel point qu'on a fini par manger un couscous !!! (très bon au demeurant)

passiflore 09/10/2016 21:40

Huîtres et vin blanc tu parles que ça me va! Merci pour la pub! 'est vrai que tu étais la première à mettre un commentaire sur mon blog!
Tu n'aimes pas les sardines???
Pour nous c'était W.E chez les Haut-Rhinois, super W.E avec les jeunes!Max était là aussi! Je mettrais des photos de la soirée vin nouveau sur mon blog ! Pas triste,tu verras

Tout douce Mans 14/10/2016 19:50

franchement les sardines si mais pas mon truc tout de même. J'ai vu ta soirée vin effectivement ça fait envie tout ça !!