• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 11:00

 

 

C'était notre destination pour le voyage habituel de printemps à quatre (cette année Jane pour cause de bac est restée à la maison). Un pays que nous avions déjà visité avec elle il y a déjà 6 ans en plein été.

 

Des paysages très différents en ce printemps car au sortir de l'hiver nous verrons des paysages dont les sols ne se sont pas encore parés en vert, ce qui n'a pas été le cas pour deux beaux jardins visités.

 

 

Pour l'organisation on s'est débrouillés seuls, nous avons fait le choix d'un vol jusqu'à Glasgow puisque nous souhaitions visiter essentiellement l'ouest. A l'aéroport on a pris une voiture de location grâce à un site que je vous recommande CARIGAMI. Pour les nuitées, on a utilisé plusieurs formules, l'hôtel, le B and B et la location directe avec l'habitant.

 

 

Nous nous attendions à de la pluie, c'est bien évidemment la réputation de l'Ecosse et beaucoup avant de partir nous l'avait prédit, en arrivant à Glasgow ce ne fut donc pas une surprise elle était bien présente. Mais pour notre plus grand bonheur du dimanche midi jusqu'à notre décollage samedi matin, nous n'avons eu que du SOLEIL !!! si, si... une grande chance nous a t'on dit sur place, dont nous avons bien profité.

 

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail de nos visites, d'abord parce que j'avoue avoir un peu la flemme et puis nous avons tant visité de lieux que ce serait je pense un peu fastidieux... alors place aux images, mais bien évidemment si vous voulez des précisions je me ferai une joie de vous en apporter.

 


Pour commencer Glasgow, nous étions dans le centre ville, beaucoup de monde donc surtout en cette fin de samedi après-midi, par contre surprise, la plupart des magasins ferment très tôt (18 heures). Avec ma copine, nous avons pu noter dans la soirée que les écossaises ont O complexe !! comment dire... un style inimitable... entre mauvais goût et exhibition parfois on a pas trop su, mais visiblement une très grande joie de vivre et c'est bien là l'essentiel.

 

Bien évidemment nous avons rapidement trouvé la touche écossaise dans les vitrines (destinées aux touristes), mais aussi dans les magasins. 

 

 

 

 

 

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

Nous n'étions pas dans la partie des châteaux hantés... loin s'en faut, nous on a surtout vu quelques ruines par contre encore très visitées.

 

Vous reconnaissez le château d'Highlander (les deux premières photos) ?? il s'agit du château de la minuscule Ile Eilean Donan.

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

Voici quelques photos illustrant la diversité des paysages que nous avons vu, entre mer, lacs et montagnes, l'Ecosse nous a offert des vues très différentes.

 

 

La première photo est celle du pont de Clachan Bridge considéré comme le premier pont ayant existé sur l'Atlantique. Il relie le continent à l'Ile de Seil et à son charmant village d'ardoises. (trois premières photos).

 

 

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

Nous sommes resté deux jours sur l'Ile de Skye particulièrement visitée, notamment l'été. Sur place nous avons loué ce charmant cottage.

L'Ecosse

 

Nous avons également visité deux jardins. C'est la période de floraison des azalées notamment.

 

Et oui on en a bien eu confirmation, ce n'est pas une légende, les gazons anglais sont une splendeur !!

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

En cette période, et par tradition, sinon ce ne serait pas l'Ecosse,  les moutons sont omniprésents.

 

Les femelles ont mis bas il y a très peu (quinze jours environ), on trouve donc partout des petits qui tètent avidement leurs mères, un vrai spectacle.

 

On a croisé aussi une très belle vache Highland Cattle.

 

 

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

Pour l'alimentation,  on commence par le petit-déjeuner typique écossais qui est particulièrement copieux (première photo). Nous les filles, on s'en serait contenté pour une bonne partie de la journée. Mais c'était sans compter sur nos compagnons qui eux dès midi criaient famine (ou la soif peut-être !!).

 

Pour eux donc le traditionnel fish and chips qui est présent partout (on le suit à l'odeur) !! Mr ToutdouceMans en a fait une grande cure. Ce ne fut pas mon cas... on ne peut pas dire que les repas écossais visent à un grand équilibre alimentaire, loin s'en faut. 

 

Je n'ai même pas pu me consoler avec les desserts (ou si peu)  !!  

 

Sous les photos ci-dessous cherchez les erreurs !!

 

L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse
L'Ecosse

 

 

Voilà en quelques photos de quoi je l'espère vous donner envie de visiter ce si joli coin d'Angleterre.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

manu 12/06/2017 20:13

On a l'impression d'y être avec toutes ces magnifiques photos !

Gen 27/05/2017 17:34

WAOUH !!! ça donne tellement envie !!! Magnifiques photos !

Angeline 12/05/2017 22:28

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Manel 10/05/2017 23:12

j'adore ces ballades partagées ....qui donnent envie ,merci pour le partage
Manel

Plume49 10/05/2017 18:37

Pour boire une bonne bière déjà, le whisky, j'aime pas trop. C'est quoi la rondelle noire dans l'assiette, du boudin ?
La vie est-elle aussi chère qu'à Londres ?

Tout douce Mans 15/05/2017 16:13

Je confirme, il s'agit d'une sorte de boudin, vendu comme tel dans les magasins d'ailleurs. Pour la vie c'est effectivement assez chère et le cours de la livre ne nous est pas favorablement en ce moment.