• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 11:05

oui bizarre comme titre.... mais il illustre l'objet du post ... pour répondre au défi du 20 de Kiki qui est de publier des photos de ronds points de notre ville... les plus originaux, les plus moches, les plus beaux...

 

Incontournables (enfin façon de parler ça parce que si il vaut mieux les contourner), à l'entrée de toutes les villes, certaines municipalités font de rééls efforts pour rendre ces lieux marquants dans l'entrée de nos cités.

 

D'emblée j'ai pensé pour le Mans à deux d'entre eux, mais n'ayant pas eu le temps de photographier les lieux, en cherchant une photo sur le net je me suis rendu compte qu'il y a des passionnés de ronds points et j'ai trouvé mon bonheur (enfin les photos) sur un blog uniquement consacré aux ronds-points ICI.

 

Le premier donc se situe à l'entrée de la ville route de Laval, rond-point-2.jpgmais je me dois d'être honnête actuellement  la sculpture centrale appelée LE SIGNAL implantée en 1998  ne s'y trouve plus, elle a été enlevée récemment en août 2011, la base de la structure en bois oeuvre des compagnons du devoir présentait des signes d'usure. Sa réimplantation sur le lieu est compromise compte-tenu des coûts engendrés à la fois par le traitement de l'oeuvre et par la pose et dépose.

 

Autre entrée de la ville (route de Sargé) et autre oeuvre cette fois de l'artiste Didier DERET "l'arbre magique"

 

rond-point-1.jpg

 photo extraite du blog précédemment cité.

 

Cette oeuvre avait fait l'objet d'une commande de la ville en 1999. Il s'agit d'une grande sculpture d'acier peinte couleur boiserie, elle mesure 12,66 mètres de hauteur, 15 mètres de diamètre et pèse 4,5 tonnes. D'abord installée au cœur de ville pour les fêtes de Noël 1999,  le monument fut ensuite déplacé au giratoire de Bonnétable, en face du centre commercial des Fontenelles, dans le quartier des Maillets. L'oeuvre est particulièrement belle au moment de Noël la nuit venue.

 

Voilà Kiki ma contribution au défi du 20, je file voir les autres, et notamment Florence qui en plus évoque aujourd'hui la carte qui voyage...

 

Bon dimanche ensoleillé.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marlène 21/11/2011 17:17


Quelle merveilleuse invention le rond-point, surtout pour mon mari qui n'a aucune sens de l'orientation. Alors, on tourne, on tourne... à la Raymond Devos.

kris 20/11/2011 20:33


Tite maligne il a fallu que tu passes chez Mr Google


tu nous montreras l'arbre magique à Noël " en blanc "


je ne savais pas qu'il y avait des passionnés de ronds points  


je suis allée faire un tour sur ce blog , merci pour le lien


génial ! je viens d'y voir les miens ( mais en été  )


MERCI Maryline pour ta gentille contribution


bonne soirée , gros bisous


 

Passiflore 20/11/2011 19:50


Il y a quand même des rond-points originaux!Moi je n'ai pensé(et vu) qu'à celui de Colmar!Bizzzz

Catichou 20/11/2011 11:55


J'ai eu peur que tu ne fasses voir le rond-point d'Intermarché ou celui d'Auchan ... la honte !!! Heureusement que nous en avons d'autres !!!! J'adore l'arbre de Didier Deret ! Beau dimanche,
sous le soleil !

marie-paule 20/11/2011 11:46


Transmission de titre j'ai choisi le même à peu de chose près !! Un rond point en commun bien sûr, et j'apprends donc le nom du créateur de l'arbre magique.