• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 10:39

Retour après quelques jours passés en Bretagne, où l'on a certes pu profiter -un peu- du temps superbe et même déjeuner en terrasse face à la mer 

 

Sorties 0410

 

 

 

Mais où l'on a surtout bricoler pour aider une amie à s'installer une garçonnière (j'ai vérifié il n'y a pas de féminin au mot ??)  à côté de son nouveau lieu de travail. Aux garçons le bricolage (pose des étagères, des miroirs.... ), aux filles la couture et notamment les rideaux rendus nécessaires par un appartement en rez de chaussée.

 

L'amie voulait des voilages et d'emblée m'avait dit qu'elle souhaitait un sytème de pose avec des oeillets... mais ça sur des rideaux j'avais jamais fait !!  

 

Première étape, la recherche de voilages, pas trop épais pour profiter de la vue superbe de l'appartement face à la mer, mais suffisamment opaques pour qu'on ne voit pas ce qui se passe dans les lieux... On a fini par trouver notre bonheur une demi-heure avant la fermeture du magasin  "les tissus de Bigoulaine" à Vannes. Chantal la vendeuse nous a tout expliqué, la pose de la bande à oeillets, le clipage des dits oeillets....

 

Le lendemain donc nous nous attaquâmes à la confection, sachant qu'on avait deux jours pour confectionner des rideaux pour trois grandes fenêtres, plus ceux de la cuisine et que j'avais également pour mission de confectionner une housse pour une étagère métallique  !!

 

Après des sueurs froides sur la coupe des voilages, la confection à quatre mains s'est en définitive avérée assez facile. Après quelques mètres de couture et la pose de pas moins de 80 oeillets (en une journée !), nous sommes assez fières de nous !

 

montage-1-copie-4.jpg

 

 Pour la fenêtre de la cuisine, ce fut plus simple. Deux largeurs de voilage auxquelles j'ai cousu de la dentelle récupérée sur un dessus de lit acheté il y a peu dans un vide grenier.

 

Couture-0413.JPG

 

 Couture-0414.JPG

 

 Couture-0421.JPG

 

la deuxième journée fut consacrée à la confection de la housse que j'espère vous montrer dès qu'elle sera mise en situation...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Tout douce Mans - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Gen 05/11/2014 19:41


ouf, j'ai du mal à suivre en ce moment. J'adore ces rideaux avec la récup de broderie !! quelle excellente idée vraiment !

mamylor 02/11/2014 19:45


Equipe organisée, joli travail, félicitations c'est beau l'amitié


bisous de chez moi


belle soirée

isaouvrages 02/11/2014 18:56


et bien ça Madame, c'est du beau travail et de l'efficacité....ou je m'y connais pas !!!!

kris 25 02/11/2014 18:45


Bravo à vous 2 , joli travail !et quel travail wahou !


bonne soirée , bisous

constelacion 02/11/2014 17:13


Une belle efficacité, bravo à vous tous ! J'aime baucoup les petits rideaux de cuisine, tu as fait bon usage des dentelles du couvre-lit chiné !