• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 14:51

    C'est bien le titre idéal pour décrire notre week-end à divers titres.

 

Pour commencer, l'objectif initial de ce déplacement était d'accompagner notre jeune ado qui prenait le train destination Munich pour sa deuxième période d'immersion dans un lycée allemand. Si elle était ravie de repartir et de retrouver sa famille d'accueil, la motivation s'est un peu émoussée toutefois pour repartir en rythme scolaire, elle a vécu la semaine dernière sur un mode "fêtes de fin d'année" avec les copains et copines, dur donc de repartir en cours. Il semble toutefois que là bas aussi ce soit bientôt la fin de l'année scolaire(qui finit en fait à Munich le 26 juillet), et que les cours soient moins suivis.

 

Nous avons ensuite profité de l'appartement d'une amie partie pour le week-end de Paris pour prolonger notre séjour parisien.

 

Samedi après-midi visité décidée à la dernière minute d'un lieu très touristique où nous n'étions jamais allé : le cimetière du Père Lachaise (plus de trois millions de visiteurs par an !!). C'est un site immense et il est illusoire d'effectuer la visite sans guide si l'on veut voir telle ou telle tombe. Nous avons donc laissé le hasard nous guider accompagnés par la musique et les percussions du carnaval tropical de Paris qui déambulait juste à côté.

 

Paris-juillet-2014 0137

 

 On admire sur certaines tombes de belles sculptures

 

Paris-juillet-2014 0129

 

 Et puis on trouve des tombes et des noms prestigieux

 

Paris-juillet-2014 0138

 Alfred MUSSET

 

 Paris-juillet-2014 0142

 Léon NOEL

(moins connu mais nous avons bien aimé la sculpture)

 

 

et puis côte à côte :

Paris-juillet-2014 0143

 Jean de la FONTAINE

 

Paris-juillet-2014 0145

 Jean Baptiste POQUELIN dit Molière

 

et enfin peut-être la plus visitée, la tombe de Jim MORRISON (mort à Paris en 1971), à tel point qu'une barrière de sécurité en limite l'accès.

Paris-juillet-2014 0151

 

Pour le soir, le hasard  a voulu que nos meilleurs amis, soient eux mêmes à Paris pour garder leurs petits-enfants, la décision a été vite prise d'en profiter pour diner ensemble. Pour le dessert que nous devions apporter, nous nous sommes fait un grand plaisir.

 

Paris-juillet-2014 2867

 Patisserie des rêves de Philippe CONTICINI (rue du Bac PARIS)

L'idée de départ était de reprendre le Paris-Brest que nous avions déjà goûté ensemble il y a deux ans, oui mais comme chez Ladurée ou autres pâtissiers à la réputation mondiale, l'endroit est très prisé des touristes et des gourmets et il n'en restait plus ! Nous avons donc testé d'autres pâtisseries tout aussi excellentes !!

 Paris-juillet-2014 2866

 

 

Suite du programme dimanche matin l'expo PARIS 1900 au Petit Palais.

 paris-1900.png

 

Présentation officielle :

L’exposition « Paris 1900, la Ville spectacle » invite le public à revivre les heures fastes de la capitale française au moment où elle accueille l’Exposition Universelle qui inaugure en fanfare le 20e siècle. Plus que jamais la ville rayonne aux yeux du monde entier comme la cité du luxe et de l’art de vivre. Plus de 600 oeuvres – peintures, objets d’art, costumes, affiches, photographies, films, meubles, bijoux, sculptures… - plongeront les visiteurs du Petit Palais dans le Paris de la Belle Epoque. Les innovations techniques, l’effervescence culturelle, l’élégance de la Parisienne seront mis en scène comme autant de mythologies de ce Paris dont la littérature et le cinéma n’ont cessé depuis de véhiculer l’image dans le monde entier.

 

Une vrai découverte cette exposition qui nous plonge dans un Paris inconnu et qui pourtant de cette période nous a laissé nombre de monuments si célèbres à l'occasion de l'exposition universelle. Outre les bâtiments l'expo nous montre beaucoup d'autres aspects de ce Paris flamboyant : la mode, les arts... Il y a beaucoup de choses à voir, à lire, dommage que le catalogue de l'expo soit si cher (50 €), on ne peut prolonger le plaisir...

 

  Paris-juillet-2014 2868

 

 

Paris-juillet-2014 2869

Auguste RODIN

Eve FAIRFAX

 

 Paris-juillet-2014 2871

 

Jules DESBOIS

la misère

 

Paris-juillet-2014 2874

 Boite de couture, elle comportait plus de 200 articles !!

 

 

 

Voilà un très, très court aperçu de cette expo que je vous recommande si vous passez par Paris (ouverte jusqu'au 19 août).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

catichou 09/07/2014 23:09


Un super week-end ! Je ne connais pas le cimetière du Père Lachaise, enfin pas encore mais j'espère bien y aller très bientôt !

constelacion 08/07/2014 22:52


un week-end bien chargé, ah Paris tout de même... J'ai eu la chance de suivre le guide-conférencier, M Vincent de Langlade, il y a quelques années, au Père-Lachaise :la visite m'avait
 beaucoup plu.


bonséjour allemand à Jane !

Catherine 08/07/2014 12:57


Le Paris de 1900 ne cesse de fasciner : un peu à la croisée des mondes, encore tellement ancré dans le 19éme mais présentant les prémisses d'un siècle nouveau, je crois qu'on ne se fatigue jamais
de le (re)découvrir. La péiode 1880-1914 me passionne avec ses multiples contrastes (artistiques, sociétaux..). Je lui trouve un petit côté Götterdämerung, désespérément beau.


Bon courage à Jane pour sa ration supplémentaire d'école, et bises à toi.

marie-paule 08/07/2014 07:14


Quel week-end plaisant dans la capitale.


Le dimanche quand j'étais petite, la marche étant un loisir qui ne coûtait rien, nous prenions l'autobus d'Asnières à la Porte de Clichy, et là nous allions jusqu'au cimetière du Père Lachaise et
ça faisait une très longue trotte plus les pas dans les allées du cimetière. C'était il y a 55 ans tout ça ! du coup je n'ai pas un bon souvenir et je n'aimais pas cet endroit que je trouvais si
lugubre.


Heureusement qu'il y avait des boutiques tout le long du trajet et que je pouvais voir de belles choses dans les vitrines et puis il y avait aussi des marchands de glace l'été, ou de marrons
l'hiver, et j'avais beau réclamé mais rien de rien... car j'étais déjà au régime !!! et le médecin avait dit de faire de l'exercice physique.


Ah le cimetière du Père Lachaise.... une horreur pour moi, adulte, je n'y suis jamais retournée.


Cette exposition devait être très intéressante, et la boîte à couture j'aurais aimé la contempler aussi.


Nous, ayant vécu toute notre vie à Paris et sa banlieue n'avons vraiment plus envie d'y retourner.


Bon courage à ta fille pour ses études.

isaouvrages 07/07/2014 20:17


quand j'ai visité le père Lachaise (il y a + de 20 ans !!) la tombe la plus visitée était celle d'Allan Kardec