• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 11:21

J’avais la semaine dernière évoqué ma préférence pour le rose, mais aujourd’hui Mamylor nous a donné carte blanche alors de but en blanc je vais essayer d’illustrer le choix du 20 du mois sans trop me faire des cheveux blancs encore que mon âge aurait pu me faire blanchir sous le harnais mais j’ai encore tendance à penser que je suis toujours une blanche colombe. blanche-colombe.jpg

 

Alors non tout ça n’est pas une histoire bretonne de bonnet rouge car le mien de bonnet c’est bonnet blanc et blanc bonnet (enfin presque...)

 

 

bonnet.jpg

elle n’est pas non plus cousue de fil blanc,

fil-blanc.png

et je ne ferai pas chou blanc en vous la racontant.

 

Je vais montrer patte blanche et vais couper à blanc de toute façon dans cette histoire je suis blanche comme neige et ne suis pas responsable de blanchiment d’argent, et puis les copinautes vous le savez je suis connue comme le loup blanc.

 loup-blanc.jpg

Je vais de ce pas manger mon pain blanc en commençant peut être une petite liste de bonnes choses à manger et à boire, tiens commençons pour l’apéritif par un martini blanc accompagné par des petits boudins blancs, en viande blanche une blanquette, des haricots blancs, du pain blanc, finissons par un dessert au chocolat blanc, le tout arrosé d’un vin blanc.

 Oenologie 0347

Mais après tout ça je risque fort d’être blanche comme un linge,parce que j’aurais trop mangé, et de passer une belle nuit blanche.

 

J’en profiterai alors peut-être pour lire un peu j’ai le choix entre une jolie histoire pour enfant (Blanche Neige), de la BD (Adèle Blanc-Sec ou les femmes en blanc) ou une histoire d’aventure (Croc Blanc), si vraiment le sommeil ne vient pas j’ai quelques films en réserve, non pas ceux avec un carré blanc,blanc-comme-neige.png blan-bleu.png

 

 ou encore un peu de musique (Album blanc des Beatles).

 beatles.png

Si vraiment je suis désespérée j'essaierai ça, idéal pour le moral !!

blanc.png

 

 

Bon ce n’est pas que je m’ennuie,je n’ai pas voulu ma page blanche et ai donc concocté ce petit texte, mais comme le dit si bien Vassily KANDINSKY « Le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien avant tout commencement », il serait donc temps que je passe à autre chose !!

 

Et puis d’abord cette semaine après mon post en rose, j’ai appris que la suite des évènements c’était plutôt le bleu !!! En attendant ce jour à marquer d'une pierre blanche je vous souhaite une belle semaine !!

 

Je vais aller voir le blanc chez les copinautes Florence, Passiflore, Kiki, Ces temps-ci ces-créations, Soène, sur des ailes de papier, Marie PauleVonnette, Scatoulakya,

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catichou 25/01/2014 10:42


Sympa comme tout ton article Maryline !

Marie-Pierre 20/01/2014 20:17


Finalement, du blanc, y en a à chanter, à se raconter, à boire et à manger...merci pour ce billet blanc qui donne la pêche! Belle semaine!

Kris 25 20/01/2014 19:51


Joli billet , on a des photos en commun  hi !


alors Mamy passe au bleu c'est génial !


bonne soirée , gros bisous

passiflore 20/01/2014 17:51


ha!ha! Ton billet est très instructif!Bravo!


Hips! On se boit un p'tit coup!Mais avant de t'installer il faudra montrer patte blanche!

mamylor 20/01/2014 17:49


je me régale, j'aime +++


j'adore nos défis, toutes les personnalités que les composent, quel panel !! toutes complémentaires et non plan plan


merci belle semaine à bientôt