• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 11:20

Diverses et variées :

 

 

j'avais emporté dans mes bagages un livre de Karine GIEBEL, découverte (et vraiment adorée) l'année dernière.

 

9782265097841.jpg

 

Résumé de l'éditeur : Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux.
Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux.
Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang.
Deux morts et un blessé grave.
Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.

Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide.
Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal.
Je viens de mettre les pieds en enfer.

Quelque chose qui marche et qui parle à ma place.
Et son sourire est le plus abominable qui soit…

  

 

 

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de cette auteure qui sait nous faire entrer dans ses ambiances fortes, voire violentes... des livres qui savent nous captiver... difficile de lâcher tant on a envie de savoir la suite... du coup je l'ai vite fini.

 

 

Etant en Allemagne, j'ai pioché dans la bibliothèque de la maison où nous nous trouvions et là j'ai -enfin- lu Guillaume MUSSO.

 

imagesCA6PIO1L.jpg

Mot de l'éditeur : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

 

puis

imagesCARY511R.jpg

 

 Mot de l'éditeur

Il la croyait perdue, et pourtant…

Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald McLean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt.
Ce qu’il apprend alors le sidère : Gabrielle n’est autre que la fille de son ennemi juré.
Cette coïncidence n’est-elle vraiment que le fruit du hasard ?

 

Alors je dois reconnaitre que MUSSO à lire c'est agréable, des intrigues simples, quoique avec un peu de surnaturel dans le premier... des histoires d'amour qui finissent bien (et ça j'aime, comme pour les films).... mais une littérature de vacances de mon point de vue... Mais il fait beaucoup lire et vend beaucoup et ça après tout c'est bien...

 

Et puis j'ai découvert Gilles LEGARDINIER, et cela a été une très; très  bonne surprise

 

 

livre 2

 

 

 Mot de l'éditeur : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants

 

 ça se lit également très vite... mais j'ai bien ri à l'histoire de Julie... de la joie, de la bonne humeur, j'ai enchainé avec celui-ci

 

livre-1.png

 Mot de l'éditeur : Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer

 

 

L'histoire est improbable... les personnages par trop caricaturaux... mais on a plaisir à les suivre. Peut-être moins drôle que le premier mais j'ai bien aimé.

 

 

J'ai aussi lu (et visiblement je n'ai pas été la seule !!)

 

 

sans-titre.png

 

Mot de l'éditeur : Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé

 

 

Amusant d'être plongé dans l'environnement de Monet à Giverny. BUSSI sait nous surprendre dans le dénouement de son intrigue, j'ai cependant moins aimé "qu'un avion sans elle" notamment.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Tout douce Mans - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Cato 18/08/2014 18:47


Ceux que je ne connais pas me tentent bien.... Quand j'aurais fini les Pancol.

Passiflore 17/08/2014 21:51


A part Karine Giebel je suis partante pour de nouvelles aventures!Je vais les stocker dans mon kindle!


Tu dis que "un avion sans elle" est mieux que les nymphéas noirs???