• : Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • Tout douce Mans - cuisine, encadrement, couture...
  • : Un espace de liberté et de partage.
  • Contact

Blog à partager sans modération ;

Il y aura le quotidien, les coups de ,

quelques passions

(cuisine - enfin surtout les gâteaux !!- ,

des activités manuelles (encadrement, un peu de couture...)

Ici c'est un lieu de partage vers et avec les autres...

page03.jpg

Bienvenue !!

Welcome !!

English

blogger

Rechercher

damouredo.com Carré

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 19:48

Pas question d'aller à Paris sans rajouter à notre programme du soir d'autres activités (plus ou moins) culturelles.

 

En premier lieu, j'avais proposé à mon mari d'assister à une émission radio, et plus précisément à celle animée le midi par Nagui à France Inter "la bande originale" ;  on aime tous les deux Nagui, animateur d'émissions très variées, nous étions très fans de Taratata, (désormais uniquement accessible sur le net), et nous l'aimons beaucoup aussi le midi sur la 2, à la radio, il est plus dans la retenue mais s'avère être un animateur connaissant bien son sujet et ses invités.

 

Mercredi midi, donc sa première invitée était Mélanie LAURENT, actrice qui vient de réaliser son deuxième film "respire"

Sorties 0813

 

l'arrivée au studio se faire environ 1/4 d'heure environ avant le début de l'émission, nous sommes une petite vingtaine, certains visiblement sont très habitués... 

 

l'ambiance est détendue, arrivent un à un les animateurs du jour, Philippe LABRO, Daniel MORIN (le plus drôle), Leïla Kaddour-Boudadi, Richard Lornac au piano. L'avantage de France Inter c'est qu'il n'y a pas d'interruption pour la pub. La parole est largement donnée à l'invitée, l'ambiance est bonne, c'est agréable à écouter et à regarder. Arrivent ensuite Gaëtan ROUSSEL (chanteur) et Noémie LVOVSKY (actrice et réalisatrice du film "Camille redouble")

 

11-23-18h Noemie Lvovsky-Gaetan Roussel 2(c) Raphael Neal

 

qui vont chanter à la maison de la poésie le 24 novembre prochain à 18 heures, des textes, de la poésie, mise en musique par Gaëtan ROUSSEL.

 

  

 

Si le coeur vous en dit je vous mets le player de l'émission à laquelle nous avons participé

 

 

et puis la bande annonce du film de Mélanie LAURENT qui semble recueillir beaucoup d'avis positifs de la part des critiques, comme ici.

 

 

 

 

Pour l'après-midi nous voulions aller dans un musée : Nouveau musée Picasso ? , Nicky de Saint Phalle ou Hokusai au Grand Palais ??? le choix fut bien difficile, nous avons en définitive opté pour le Musée Marmottan où nous n'étions jamais allé et où a lieu en ce moment une expo sur "impression Soleil levant" l'histoire vraie du chef d'oeuvre de Monet, et nous les impressionnistes on aime...

 

monet.png

 

Le musée est vraiment beau et chargé d'histoire, on déambule dans ce qui fut la maison d'un passionné d'art, Marcel MARMOTTAN qui fit don ainsi que des collections qui s'y trouvait dont la plus grande collection de Monet.

 

 Bon pour le reste de la soirée... je ne résiste pas à partager avec vous un bref extrait du compte-rendu réalisé pour nos amis par mon mari

 

Salut les amis(es)

 Merci encore pour le cadeau pour fêter nos 30 années de mariage. Merci à Jane pour ses oreilles qui trainent et qui sait exploiter les petits sexcrets  (non il n’y a pas de fautes…) inavouables de son paternel…

 Alors nous voila partis avec la Maryline, bras dessus bras dessous (quoi je ne sais pas…) vers le Moulin Rouge, haut lieu touristique parisien et qui représente la France comme dit Jane (comment elle sait elle ???)

....

 

Après les plumes, c’est le tour des costumes… très beaux, intéressant pour la couturière, ca donne des idées, les couleurs sont bien, etc. Bref une Maryline très contente et qui se voit bien en costumière de tous  ces beaux jeunes hommes, de ces jeunes males aux pectoraux hyper gonflés… c’est vrai, de belles bêtes mais qui pourraient encore être mieux… Maryline devient difficile quand elle a trop de choix… avec moi comme seul compagnon ( enfin je crois) c’est plus facile… pas de choix à faire !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Passiflore 15/11/2014 21:33


Super  escapade!  Jane a su vous faire plaisir, une fois de plus!  Grosses bises à tous les trois .

Marlène 15/11/2014 15:20


Une bien belle journée ! J'aurais aimé admirer les tableaux de Monet. Les costumes de la troupe du Moulin Rouge doivent être magnifiques, et peut être ont ils donné des idées à la couturière que
tu es. Qand à Monsieur Tout douce Mans, il n'est pas sans humour !


Bon week-end, bises.


 

marie-paule 15/11/2014 08:03


Bien rédigé le petit mot de Monsieur. Et toujours de bons moments passés dans la capitale, humm le musée Marmottan acec ses tableaux impressionnistes m'aurait plû aussi. Vivement l'année
prochaine pour un autre anniversaire à fêter...

bettyb 14/11/2014 22:03


quelles bonnes idées


bravo à mr et à jane


je vous souhaite encore 30ans de bonheur parmi les vôtres


bettyb

manu 14/11/2014 21:33


Extra ! et j'adore le petit extrait du mari !!!! ;))))