Comment concevoir votre nouvelle cuisine pratique ? Quelques indications

Comment concevoir votre nouvelle cuisine pratique ? Quelques indications

7 octobre 2021 Non Par toutdoucemans

Une maison sans cuisine n’en serait pas une. C’est de manière certaine l’espace le plus utile pour toutes les familles, mais il doit être aménagé et décoré de façon à optimiser le travail en son sein, mais aussi les déplacements. Dans une cuisine, il faut être en mesure de trouver ce qu’il faut sans trop se casser la tête, un espace bien aménagé qui répondra à vos besoins, sans pour autant trop affecter vos finances. Plus de conseils brico, déco, cuisine sur https://www.fagers.fr

Quelques-uns des éléments à prendre en compte dans la conception de votre cuisine.

  1. Votre espace existant. Vous allez concevoir un nouvel espace à partir de votre espace actuel. Utiliser autant que possible les structures existantes, par exemple en gardant votre évier au même endroit, peut vous faire économiser beaucoup d’argent. C’est également idéal si vous avez accès au sol par le plafond du sous-sol. La plomberie et le câblage peuvent être réalisés facilement et vous coûteront moins cher. Les dalles du plafond du sous-sol peuvent être facilement retirées pour accéder à la cuisine lors d’une rénovation.
  1. Le budget. L’installation de la cuisine de vos rêves peut sembler délicieuse, mais l’étiquette de prix peut vous ramener à la réalité. Votre budget est là pour vous aider à trouver un juste milieu entre une cuisine qui vous convient et une cuisine que vous aimez. Enfin, l’élément sur lequel vous avez le contrôle.

  1. L’esthétique de votre cuisine. Voulez-vous une nouvelle cuisine blanche ? Une cuisine pleine de beaux érables ? Des armoires Shaker ou des armoires plus modernes ? Des moulures, des lambris, vos options sont infinies.  Si vous allez vivre dans votre cuisine pendant longtemps, c’est un domaine où vous pouvez choisir exactement ce que vous voulez (dans votre fourchette de prix).

Pour résumer, concevoir une cuisine n’est pas difficile. Tout dépendra de votre capacité à analyser vos besoins et à les satisfaire.

  • L’étape suivante consiste à concevoir la mise en page

Vous pouvez procéder de l’une des trois façons suivantes :

Payez un concepteur. Trouvez un designer local qui vous expliquera ce que vous voulez et créera un agencement qu’il pense pouvoir vous plaire. Un designer professionnel saura ce qui est à la mode et vous donnera des conseils précieux sur de nombreux éléments de la rénovation de la cuisine, mais à un prix élevé.

Allez dans un magasin à grande surface. Asseyez-vous avec un designer qui utilisera un logiciel avec vous pour créer une ébauche de la disposition de vos armoires de cuisine. Il pourra également vous donner de précieux conseils. La plupart des magasins à grande surface vous accueilleront gratuitement.

Utilisez un programme en ligne pour concevoir vous-même l’agencement de votre cuisine. Il existe des logiciels que l’on peut acheter. D’autre part, selon le fabricant d’armoires avec lequel vous faites affaire, il peut avoir son propre programme gratuit à utiliser.  

Dans l’ensemble, peu importe qui conçoit votre aménagement, il est indispensable d’obtenir un deuxième avis. Vous ne voulez pas être à mi-chemin de votre remodelage et réaliser que vos armoires ne sont pas adaptées à l’espace. En prenant le temps de mesurer deux fois et en étant minutieux dans le processus de conception, vous sauverez votre budget et votre santé mentale.