La chambre, le havre de paix.

La chambre, le havre de paix.

31 mars 2020 Non Par julie

Quand on rentre dans notre chambre, cela est pour nous reposer. Que cela soit pour regarder un film dans notre lit, lire un livre ou bien dormir, cela reste tout de même du repos. Afin de favoriser le repos et la détente, il faut donc se sentir bien dans cette chambre. Il est important donc de pouvoir aimer son espace et faire en sorte de pouvoir se relaxer. Mais quels sont les éléments indispensable dans une chambre pour être détendu ?

Un bon lit.

Si vous ne vous sentez pas bien dans votre lit, vous ne pourrez pas passer de bonnes nuits. C’est pourquoi, il est important de bien choisir son matelas et son contour de lit. N’hésitez pas à prendre votre temps afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux. Pour ma part, je préfère donc une chambre assez naturelle, afin d’avoir réellement l’impression d’être dans mon cocon.

De bonnes lumières.

Même si durant le sommeil, nous n’avons pas besoin de lumières, il en faut de bonnes pour pouvoir lire ou regarder un film. Se plonger directement dans le noir n’est pas forcément bon. C’est pourquoi, après avoir été sur le site “ampoule mobi”, j’ai installé des appliques murales dans ma chambre. Je peux les régler à la luminosité que je souhaite, ce qui est plutôt agréable pour ne pas avoir trop de lumière quand on regarde un film.

De la bonne décoration.

La décoration est également très importante dans un environnement comme la chambre. Il faut donc que celle-ci vous ressemble. Pour ma part, étant très nature, j’ai donc fait une décoration dans ce thème. Avec de nombreux tableaux de forêts qui me détende, le soir où je les regarde.

La chambre est réellement l’endroit où je me sens le mieux, pour ma part. Pour que cela devienne également votre cas, n’hésitez pas à rendre cette pièce agréable.