Le fonctionnement de la tête thermostatique connectée

La tête thermostatique

La tête thermostatique connectée est une pièce essentielle de la technologie des radiateurs. C’est l’une des nombreuses commandes de chauffage possibles pour moduler la température de l’air dans les pièces. Et en raison de sa grande valeur et de sa fonction facile, c’est l’un des plus populaires.

Vous trouverez ou installerez votre tête thermostatique sur le côté de votre radiateur, et une installation correcte vous permettra de maximiser une seule chaudière et de profiter de différentes chaleurs dans différentes pièces, www.tete-thermostatique-connectee.com.

Comment fonctionnent les robinets thermostatiques de radiateur ?

La tête thermostatique connectée est une vanne autorégulatrice, c’est-à-dire qu’elle ajuste le débit d’eau dans votre radiateur en fonction du réglage.

La tête thermostatique se place sur le dessus du corps du robinet. Et lorsque la température ambiante change, la tête de vanne se dilate, ajustant une goupille dans le corps de la vanne pour qu’elle s’ouvre ou se ferme.

L’expansion à mesure que la pièce se réchauffe bloque le corps de la vanne pour recevoir moins d’eau chaude dans le radiateur.

La contraction à mesure que la pièce se refroidit ouvre le corps de la vanne pour recevoir plus d’eau chaude dans le radiateur.

Les têtes thermostatiques connectées sont offerts en deux modèles principaux. Il peut s’agir de modèles en cire ou liquides, les robinets thermostatiques pour radiateurs à liquide étant les plus récents développements. Leur principal avantage par rapport aux têtes thermostatiques en cire est un réglage plus rapide en fonction des changements de température.

Les têtes thermostatiques connectées pour radiateurs à cire et à liquide offrent tous deux un réglage automatique, contrairement à votre robinet de radiateur manuel de base.