Ce qu’il faut savoir sur les broyeurs sanitaires

Ce qu’il faut savoir sur les broyeurs sanitaires

17 février 2022 Non Par toutdoucemans

Si l’emplacement de l’évacuation prévue pour votre salle de bains se trouve sous le niveau du sol ou de la canalisation d’évacuation, vous n’aurez pas beaucoup de choix au moment de construire votre salle de bains ou vos toilettes. Si c’est le cas, vous devrez vous contenter des toilettes à broyeur.

Généralité concernant le sanibroyeur

Un sanibroyeur est un broyeur sanitaire qui peut être placé là où l’installation de toilettes classiques n’est pas possible. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, dans ce système, les déchets sont dirigés vers une unité de macération. En d’autres termes, le processus est très simple. En quelques secondes, les déchets à l’intérieur du réservoir sont complètement pulvérisés. Ensuite, les autres déchets liquides sont pompés et conduits vers une fosse septique ou dans le sol.

D’un côté, les matières restantes sont broyées, de l’autre, le liquide restant est pompé. Lorsque le processus est terminé, le dispositif de macération à l’intérieur du réservoir est désactivé. Dès que les toilettes sont à nouveau remplies d’eau, la cuvette est propre et vide. Pour que tout cela fonctionne, il est nécessaire d’avoir une prise électrique à proximité pour brancher le moteur, une arrivée d’eau et un raccordement spécial au réseau d’évacuation.

Les points importants à considérer

Les toilettes à broyeur sont également connues pour produire trop de bruit. Les systèmes de toilettes produisent tant de bruit à cause de l’action du broyeur et de la pompe des toilettes. L’achat d’un WC broyeur est très coûteux. Le montant que vous dépenserez dépendra de la marque, mais quoi qu’il en soit, il est toujours deux fois plus élevé que celui d’un modèle standard à chasse d’eau par gravité. De nombreuses personnes utilisent ces toilettes parce que l’installation d’un nouveau système de plomberie est trop coûteuse. Cela rend les toilettes à chasse d’eau ascendante moins chères.

Les systèmes de toilettes à broyeur dépendent de l’électricité, et lorsqu’il n’y a pas d’électricité, le moteur électrique ne fonctionne pas. Si votre région connaît de longues coupures de courant, ce serait une mauvaise idée d’installer ces toilettes.  Vous pouvez envisager de vous procurer des modèles fonctionnant sur batterie pour éviter de tels désagréments. Les établissements de santé disposent de nombreuses options en matière de contrôle des infections et d’élimination des déchets humains. Si votre établissement s’appuie principalement sur des bassins de lit réutilisables pour les soins aux patients, vous avez peut-être intérêt à vous concentrer sur les laveurs-désinfecteurs comme solution d’hygiène. Il est essentiel de considérer la meilleure approche à long terme du contrôle des infections, quel que soit l’équipement que vous envisagez d’utiliser.

Que votre installation soit une nouvelle construction ou simplement une mise à niveau, l’emplacement stratégique de votre broyeur contribuera à la fois à vos opérations générales et à l’efficacité du contrôle des infections. Une bonne utilisation de l’espace disponible, ainsi que la création d’un flux de travail facile entre les équipements, permettront à votre installation de rester libre et de réduire considérablement les risques d’infections croisées par la propagation d’agents pathogènes dangereux.